L’huile de coco a des qualités hydratantes qui peuvent profiter à tout le monde. Raison pour laquelle vous pouvez l’utiliser pour la fabrication de baume à lèvres. Le plus grand atout de cette fabrication est qu’elle est 100% naturelle et organique, à moins que vous ne choisissiez d’ajouter quelque chose d’autre. Découvrez comment vous pouvez réussir ce produit cosmétique fait maison.

Le processus de fabrication du baume à lèvres à l’huile de coco

L’huile de noix de coco reste l’ingrédient principal de cette préparation. Elle sera complétée d’une huile essentielle et aromatique comme l’huile d’argan. L’huile d’argan est également connue pour traiter les peaux sèches.

Le processus est assez simple et facile. Mettez tous les ingrédients dans une petite casserole et faites-les chauffer sur la cuisinière. Veillez à ce que la quantité d’huile de coco soit supérieure à celle de l’huile essentielle. Assurez-vous que la température de chauffage ne soit pas trop élevée. Sinon les huiles pourraient brûler rapidement et faire des bulles qui ne finiront pas cuire. Or ceci n’est pas le résultat recherché.

L’huile de coco a une composition différente, car elle se solidifie dès qu’elle est exposée à l’air froid ou à la température ambiante. En la faisant fondre, vous permettez à l’huile d’argan de se mélanger à la noix de coco afin d’obtenir une consistance adéquate lorsque vous transférez le liquide dans un récipient.

Avant de retirer le mélange du pot, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de grumeaux dus à l’huile de coco. Vous devez également remuer constamment les huiles afin qu’elles ne brûlent pas la casserole.

Il ne vous reste plus qu’à verser les huiles dans un récipient. Le moyen le plus rapide de solidifier le contenu est de placer le mélange dans le réfrigérateur après l’avoir versé dans le récipient. Vous ne devriez pas avoir à vous soucier de la fonte de l’huile de coco après ce point, sauf si vous la gardez dans une voiture chaude ou au soleil.

Le baume à lèvres faites maison est bénéfique pour les personnes qui souffrent des effets secondaires des baumes à lèvres cosmétiques achetés en magasin. C’est aussi un moyen d’économiser sur ces cosmétiques.