La lavande, est une huile essentielle dotée d’un éventail de propriétés telles que celle anti-inflammatoire, antiseptique, analgésique, antivirale et nettoyante qui en font l’un des baumes de guérison les plus recherchés pour une foule de problèmes de peau telle que l’eczéma, les coups de soleil, l’acné, les rides, etc. Voici une compilation des recettes de soins de la peau à la lavande que vous pouvez utiliser pour traiter divers problèmes de peau.

Traitement des acnés

Pour garder votre peau exempte d’acné légère et d’autres imperfections, ajoutez de l’huile de lavande à l’huile de nuit que vous utilisez quotidiennement. Vous pouvez même essayer la recette de beauté qui consiste à mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’arbre à thé avec 4 gouttes d’huile essentielle de lavande, à appliquer sur les zones affectées de votre visage et à laisser le masque sur votre visage pendant la nuit. Le lendemain matin, lavez-le et en utilisant ce masque pendant quelques semaines, vous remarquerez la différence.

Traitement des piqûres d’abeilles

L’huile essentielle de lavande réduit l’inflammation douloureuse et les démangeaisons causées par une piqûre d’abeille. Vous pouvez appliquer une portion diluée de l’huile sur la plaie directement. Si vous n’êtes pas à l’aise pour le faire, vous pouvez mélanger l’huile avec de l’huile de noix de coco pour un effet apaisant sur votre peau.

Traitement de l’eczéma

C’est un problème de peau caractérisé par une peau enflammée, sèche, dérangeante et en plaques, causées par une accumulation de levures ou de bactéries. Pour traiter ce problème, préparez une formule à base de beurre de karité, de lotion à la vitamine E et de 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Traitement des brûlures de soleil

Débarrassez-vous de la peau écaillée, tachetée et sèche causée par un coup de soleil en appliquant une formule de beauté composée de 5 cuillères à café de gel d’aloe vera et de 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Continuez ce traitement de beauté jusqu’à ce que votre peau s’améliore.

Ainsi, l’importance d’une huile essentielle naturelle comme l’huile de lavande ne peut être sous-estimée. Elle aide à traiter toute une série de problèmes de peau et la maintient souple et radieuse.