facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » » Vigne rouge bio – feuilles séchées 100g
Vigne rouge bio  – feuilles séchées 100g
Zoom

Vigne rouge bio – feuilles séchées 100g

- VIROU
Note moyenne : 0 avis
6.90 €
Quantité 
+
-
Produit en stock
Description
Notes et avis

La vigne rouge (Vitis Vinifera) est cultivée depuis des millénaires pour la production du vin et son feuillage est connue depuis fort longtemps pour ses propriétés sur le tonus veineux et ses effets sur la constriction des capillaires sanguins. Ce sont principalement les anthocyanes (pigments rouges de la feuille en automne) qui confèrent à la vigne rouge ses propriétés de protection vasculaire, plus spécialement au niveau des veines et des capillaires. Les Flavonoïdes sont comme les anthocyanes à l’origine de l’action vitaminique P. Ce sont des anti oxydants de la paroi des vaisseaux. Les tanins sont enfin à l’origine de l’action veino-tonique. La vigne rouge est aussi intéressante pour sa teneur en vitamine C et ses sels minéraux divers.

 

Utilisation :

La vigne rouge se boit en infusion (laissez infuser 10 minutes environ) et s’utilise aussi en macération pour la préparation d’huiles destinées principalement à soulager les jambes lourdes. Les macérâts donnent également de bons résultats sur les peaux sensibles à la couperose.

 

Recette :

Macérât de Vigne Rouge

Après avoir stérilisé un bocal en verre, remplissez le à moitié de feuilles de vigne rouge séchées et réduites en petits morceaux pour aider à la libération des principes actifs. Complétez le bocal avec une huile végétale adaptée à votre peau, à défaut de l’huile d’olive. Laissez macérer pendant un mois, à l'abri de la lumière mais dans un endroit chaud. Agitez le pot régulièrement. Au bout d'un mois, mettez au bain marie pendant 15 minutes et laissez refroidir avant de filtrer avec un filtre fin ou à défaut un filtre à café.
Conservez de préférence au réfrigérateur. Si vous n’utilisez pas votre préparation dans un délai de quelques mois, mieux vaut ajouter un conservateur en petite quantité.

Si vous préférez une préparation plus fraîche, préparez de petites quantités tous les deux mois, selon le même procédé.

Propriétés et utilisation de votre macérât :
- Tonique et protecteur des vaisseaux capillaires ; les anthocyanosides  sont connus pour diminuer la perméabilité des capillaires sanguins et augmenter leur résistance, les tanins stabilisent le collagène présent dans les membranes des vaisseaux.
- Vasoconstricteur, tonique veineux améliorant la circulation et le retour sanguin grâce à la présence des tanins.
Vous l’appliquerez directement sur la peau, seul ou en mélange avec des huiles essentielles, dans tous les cas de :
- Problèmes circulatoires, notamment les jambes lourdes, pieds enflés et varices.
- Capillaires visibles : couperose, ecchymose,

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Vigne rouge bio – feuilles séchées 100g (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut