facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » Sérum très hydratant
Sérum très hydratant

 

SERUM TRES HYDRATANT

 

Soins du visage
 
 
Peaux sèches, matures, mixtes et sensibles
 

Les ingrédients : pour 60 ml environ

Huile végétale de babassu : 1 cuillère à café
Huile végétale de pépins de framboise : 3 cuillères à café
Macérât de centella asiatica : 1 cuillère à café
Hydranol : ¼ de cuillère à café
Ester de sucre : 3 cuillères à café
Hydrolat de camomille noble : 7 cuillères à café
Additifs
Acide hyaluronique : 1 cuillère à café
Naticide conservateur : 6 gouttes
Absolue benjoin du Siam : 8 gouttes
Huile essentielle de Rose : 4 gouttes

Verser les huiles, l’hydranol et le macérât dans un bol, ajouter l’ester de sucre et bien mélanger à l’aide d’un petit fouet pour former une émulsion épaisse.
Intégrer ensuite l’hydrolat et les additifs.

Conseil d’utilisation : apppliquer après vous être démaquillé le visage. Eviter le contour des yeux.



LE CHOIX DES INGREDIENTS :

L’huile de pepins de framboise est riche en carotènes et contient aussi de la vitamine E. Elle a une action anti-age et redonne à la peau sa tonicité. Elle est riche en anti-oxydants et très nourrissante.

L'huile de babassu est adoucissante, hydratante et pénétrante. C'est une huile fluide qui contient de la vitamine E. Il faut réchauffer le flacon sous un filet d'eau chaude avant utilisation.
 
Le macérât de centella asiatica est cicatrisant et augmente la production de collagène.

L'hydranol est substitut végétal qui remplace la lanoline ou la vaseline. Agent hydratant (diminue la perte en eau cutanée). Actif anti-âge lissant

L'hydrolat de camomille régénère, apaise, purifie et rééquilibre l'épiderme. Très doux, il est adapté à tous les types de peaux.

L'acide hyaluronique a de grandes vertus anti âge et a la particulatié d'être très hydratant.

L'absolue de benjoin du Siam est un cicatrisant efficace. Il protège la peau en soignant les brûlures, gerçures, les dermatoses, les plaies, le psoriasis. Il apaise les irritations cutanées. Il réduit les rides et la couperose. Il est efficace pour les peaux très sèches.

L'huile essentielle de rose : reine de la Beauté, possède de nombreuses propriétés cosmétiques ; de part son pouvoir astringent sur la dilatation des capillaires sanguins, elle tonifie la peau en douceur, ce qui en fait un soin particulièrement recommandé pour les peaux délicates et sensibles. Elle va traiter efficacement les petites rougeurs et imperfections cutanées. En agissant sur la microcirculation l'huile essentielle de Rose de Damas possède un effet anti-âge sur la peau. 

 
Si votre peau est grasse, nous vous conseillons de remplacer l'huile de pépins de framboise par de l'huile de Nigelle et de mettre une cuillère à café supplémentaire d'hydrolat pour alléger votre sérum.