facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » Newsletter du 30/10/11
Newsletter du 30/10/11

COUPS DE FROID, RHUMES, TOUX, GRIPPES…L’AUTOMNE EST LA ! VOICI QUELQUES RECETTES SIMPLES POUR RETROUVER LA FORME

 

Les températures ont fortement baissé avec l’arrivée de l’automne. Pensez à renforcer vos défenses immunitaires avant qu’il ne soit trop tard. Pour ceux qui ont déjà la gorge qui fait mal ou le nez qui coule, voici quelques pistes intéressantes.


Voici quelques recettes et indications dont vous trouverez tous les détails sur notre site :

  • Faiblesse immunitaire* : huile essentielle de Cajeput + huile essentielle d’ Origan + huile essentielle de Myrte. 2 ml de chaque à diluer dans 20 ml d'une de nos huiles végétales. Appliquer quelques gouttes de ce mélange sur le plexus solaire une fois par jour pendant 3 à 4 semaines.
  • Toux et spasmes* : le Croton geayi est utilisé par les malgaches comme antitussif et antispasmodique. Il est riche en linalol et sesquiterpènes ce qui lui confère des caractéristiques olfactives agréables et originales. En dilution dans une huile végétale pour application sur le torse dans une proportion de 20 gouttes pour 50ml d’huile végétale.
  • Rhume, catarrhe nasale chez l'enfant au début des symptômes ou en prévention (Recette de  Dominique Baudoux)* :HE Ravintsara (cinnamomum camphora) : 3 ml, HE Eucalyptus radié : 2 ml, HE Bois de rose : 1 ml, Huile Végétale de Noisette et ou Transcutol : complément à 18 ml
    • bébé : appliquez 5 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos matin et soir pendant 5 jours
    • enfant : appliquez 8 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos trois fois par jour pendant 5 jours.

* Nos conseils sont donnés à titre indicatif et ne constituent pas des prescriptions médicales. La consultation d’un médecin ou d’un professionnel de la santé reste une démarche conseillée. Attention à bien respecter les conditions d’emploi des huiles essentielles.


Bénéficiez d’ une remise de 10% sur l’ensemble de votre commande avec le code promo « FROID ». Valable jusqu’au 15 novembre 2011. Cumulable avec nos promotions en cours.


 

POUR VOS PREPARATIONS D’HUILES ESSENTIELLES :


REDECOUVREZ NOS FICHES CONSEIL :

La prévention anti-grippe !