facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » Newsletter du 06/09/11
Newsletter du 06/09/11

 

 

TOUTES LES PROMOTIONS

 

LES NOUVEAUTES :

 

LE BEURRE D'OLIVE  100 gr = 16.50 euros
100% pur et naturel, extrait d’Olea Europaea, le beurre d'olive est obtenu à partir d’une émulsion d’huile d’olive vierge, sans aucune adjonction de conservateur, colorant ou parfum. Il se présente sous la forme d’un beurre souple, de couleur blanche avec une très légère odeur d’olive. Il est reconnu pour ses qualités hydratantes et la souplesse et l’élasticité qu’il redonne aux peaux, particulièrement les peaux sèches qui manquent d’hydratation. Il donne aussi d’excellents résultats pour les soins des cheveux secs et fragiles, idem pour les ongles cassants.
Il s’utilise sur toutes les parties du corps, y compris les cheveux. C’est également un excellent support comme baume de massage... LIRE LA SUITE ...
 

SOIN VISAGE DES PEAUX SENSIBLES : LHUILE PRECIEUSE AU NARD JATAMANSI 30 ml = PROMOTION 27.65 euros
Certification BIO COSMESI (Organisme officiel Italien ICEA / AIAB)
Apaisante, cette huile précieuse à l’huile essentielle de Nard (Jatamansi) a un effet  vaso-constricteur extraordinaire et atténue les imperfections de façon visible en peu de temps.
Nos conseils d’utilisation :
Appliquer quelques gouttes et masser délicatement les zones à traiter, visage, cou et sur les rides, avant d'appliquer la Crème à la rose Shatapatra. Il est possible de l'utiliser plusieurs fois par jour.
Contient :
Huiles d’abricot, jojoba, tournesol, germe de blé, noisette, macadamia, rose musquée, huiles essentielles de géranium-rose, bois de rose, nard, santal, menthe poivrée, rose. 
En savoir plus sur les cosmétiques LakShmi

 

 

RECETTES DE LA SEMAINE :

GEL DOUCHE ENRICHI AU BEURRE D'OLIVE :
Les ingrédients : pour 250 ml
conditionnement recommandé : Flacon haut verre transparent 250 ml + pompe
Beurre d'olive
: 15 gr
Base lavante et moussante neutre bio
: 230 ml
Huile essentielle de lavande vraie
: 25 gouttes
Vitamine E
: 10 gouttes
Faire fondre au bain marie le beurre d'olive et l'incorporer à la base lavante et moussante. Ajouter ensuite l'huile essentielle de lavande et la vitamine E. Bien mélanger et verser le tout dans le flacon pompe.

 
2 recettes de toniques pour parfaire le démaquillage ou simplement pour se rafraîchir le visage
:

- Tonique anti-âge (peaux sèches et sensibles) : LES INGREDIENTS : conditionnement recommandé flacon en verre ambré 125 ml  : Eau florale de famonty : 65 ml + Eau florale de tilleul : 58 ml + Extrait naturel de figues : 30 gouttes + Co-enzyme Q10 = 25 gouttes  + Vitamine E : 12 gouttes. Mélanger tous les ingrédients esnsemble. Agiter avant chaque utilisation.

- Tonique vitaminé fruité (peau mixte ou à tendance grasse) :  LES INGREDIENTS : conditionnement recommandé flacon en verre ambré 125 ml : Eau florale de cassis : 65 ml + Eau florale de citronnelle : 58 ml + Extrait naturel de papaye : 30 gouttes + Vitamine pro B5 (panthénol) = 1 pointe de couteau + Vitamine E : 9 gouttes. Mélanger tous les ingrédients esnsemble. Agiter avant chaque utilisation.

 

 

 

MASQUE SOIN APRES SHAMPOOING CHEVEUX BLONDS ET SECS :  

Une recette de masque après shampooing pour nourrir et démêler les cheveux secs et blonds. Il redonnera de la souplesse et du corps à votre chevelure. Que vous soyez blond(e) au naturel ou que vous ayez les cheveux colorés, ce soin fait maison vous apportera une jolie lumière soleil. Il contient également des AHA, un actif anti-ternissement qui protège la fibre capillaire.


LES INGREDIENTS : conditionnement pot en verre blanc 125 ml

Phase 1 :
Infusion de fleurs de camomille séchées : 100 ml
 
Phase 2 :
Beurre de murumuru : 6 gr
Huile végétale de camélia : 7 ml
Huile végétale de germe de blé brute : 5 ml

BTMS
: 3 gr
Cire émulsifiante polawax : 4 gr

Phase 3 :
Protéines de soie / SEA SILK : 30 gouttes
V
itamine E : 8 gouttes
Extrait de pépins de pamplemousse
: 10 gouttes
Naticide conservateur
: 12 gouttes
S
ilicone végétal : 1 cuiller à café
AHA acide de fruit : 25 gouttes
Synergie d'huiles essentielles :  20 gouttes de Camomille noble, 12 gouttes d'
ylang-ylang, 15 gouttes de citron zeste.

PREPARATION :
Préparer tout d'abord une infusion de fleurs de camomille avec 150 ml d'eau et 20 gr de fleurs de camomille. Laisser infuser 30 mn et filtrez.
Dans une casserole faire fondre au bain marie les ingrédients de la phase 2. Séparément faire réchauffer au bain marie l'infusion de fleurs de camomille. Hors feu, verser en plusieurs fois l'infusion de camomille dans le mélange huileux (phase 2) et fouetter.
Laisser la température retomber à 40 ° et ajouter un à un les ingrédients de la phase 3.
Verser dans le pot en verre stérilisé à l'alcool.


Durée de conservation : 2 à 3 mois.

UTILISATION : après le shampooing sur cheveux humides et rincés, répartir votre masque sur toute la longueur. Laissez poser une heure (vous pouvez placer par-dessus une serviette chaude pour une pénétration du masque optimale). Démêler et rincer soigneusement. Si vous en avez la possibilité, laisser sécher vos cheveux au soleil, c'est encore mieux.
 
 
 

CREME REGENERANTE ALLANTOINE, MELON ET COLLAGENE : 

 

Une recette de crème pour le visage, nutritive sans être grasse, elle protège de la déshydradation grâce au beurre d'avocat. Elle contient de l'extrait de melon riche en vitamines A et C. Le melon est un ingrédient cosmétique actif recommandé pour les peaux déshydratées, abîmées, les peaux grasses. Il lisse la peau et fait un joli teint aux peaux mates. L’allantoïne accélère la cicatrisation de la peau et la régénération des cellules. Un soin à utiliser le matin et le soir.


LES INGREDIENTS :

Phase huileuse :
Huile végétale de noyaux d'abricot
 : 4 ml
Beurre d'avocat
: 2 gr
Cire émulsifiante n° 2
: 3 gr

Phase aqueuse :
Eau florale de bleuet
: 32 ml


Actifs /Additifs :
Allantoïne en poudre
: 1 pincée
Pseudo-collagène
: 5 gouttes
Extrait naturel de melon
  : 12 gouttes
Huile essentielle de maniguette fine
: 10 gouttes
Vitamine E
: 5 gouttes
Naticide conservateur
 : 10 gouttes


PREPARATION :
Doser et préparer dans un récipient les ingrédients de la phase huileuse.
Verser dans un autre récipient l'eau florale de bleuet.
Chauffer séparément les 2 phases au bain marie jusqu'à 75° C.
Enlever du bain marie et verser lentement la phase huileuse dans la phase aqueuse. Remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et s'épaississe.
Pour accélérer le refroidissement, placer votre récipient dans un fond d'eau froide.
Puis ajouter un à un tous vos additifs en remuant entre chaque incorporation. A propos de l'allantoïne, elle se dissout très difficilement tant dans la phase aqueuse que dans la phase huileuse. L'ajouter en toute fin de préparation, en dispersant 1 pincée et en mélangeant soigneusement à l'aide d'un petit fouet.
Mettre en pot stérilisée à l'alcool à 70°.

 

Vous pouvez consulter les dernières newsletters en cliquant ICI

Pour les livraisons en France Métropolitaine, vous bénéficiez de la livraison gratuite à partir de 35 euros d'achat TTC (jusqu'à 6 kg maximum).
Livraison hors France Métropolitaine : bon de réduction de 9 euros offert pour toute commande supérieure à 50 euros TTC (utilisable à partir de la 2ème commande).
AU QUOTIDIEN, RETROUVEZ NOUS SUR LE BLOG ATELIER COSMETIC 23 : AROMATHERAPIE, ENVIRONNEMENT, RECETTES COSMETIQUES ...  
http://atelier23blog.blogspot.com 
(si le lien ne fonctionne pas, copiez le dans la barre de recherche d'adresse de votre navigateur)

ATELIER COSMETIC 23 PXL - INTERACTIVE 552, Rue de l’Ecossais 69400 LIMAS | 04 74 65 35 87 | RCS 514 903 459