facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » Les huiles essentielles les plus utilisées en cosmétique
Les huiles essentielles les plus utilisées en cosmétique

 

Les huiles essentielles les plus utilisées en cosmétique

 

 

Le bois de rose : embellissant, régénérant, anti-rides, estompe les cicatrices. Pour tous types de peaux.

 

La camomille noble ou romaine : douce et calmante, ajouter la camomille noble aux crèmes de jour, contour des yeux et paupières. Soin des peaux très sensibles et couperosées. Donne de l'éclat aux cheveux blonds.

 

La carotte : elle a de multiples vertus pour le soin de l'épiderme, c'est un rajeunissant tissulaire, elle est purifiante, éclaircissante. Donne bonne mine et favorise le bronzage.

 

La ciste ladanifère : c’est une alliée précieuse pour les peaux matures manquant de fermeté, elle tend à estomper les rougeurs en rétablissant une bonne microcirculation, elle est également cicatrisante et anti-hémorragique.

 

Le benjoin du Siam : c’est un cicatrisant efficace. Il protège la peau en cas de petites brûlures, gerçures, petites plaies... Il apaise les irritations cutanées. Il est efficace pour les peaux très sèches et sensibles.

 

Le géranium bourbon ou géranium rosat : dans une crème, le géranium aide à unifier une peau abîmée par des cicatrices, des vergetures, des rides ... Antifongique puissant, antibactérien efficace, hémostatique remarquable et cicatrisant. En interne, favorise l’assimilation des sucres et amidons (cure minceur). Antalgique et anti-inflammatoire.

 

L’helichryse d’Italie : elle a de bonnes propriétés pour le traitement des peaux sujettes aux rougeurs. Ses résultats sont durables.

 

Le jasmin (absolue) : calmant, il adoucit et satine les peaux sèches et irritées.

 

La lavande fine ou lavande vraie : antalgique, régénérante, cicatrisante, très utilisée en cas d’acné, de couperose, de psoriasis, d’eczéma.

 

La maniguette fine : les fabriquants de cosmétiques l'utilisent de plus en plus pour ses merveilleuses propriétés régénératrices et pour son parfum fabuleux. Une HE rare et précieuse qui améliore visiblement l'aspect de l'épiderme.

 

Le néroli : antibactérien, antiparasitaire, destressant, tonique cutané, améliore la qualité de l’épiderme.

 

Le pamplemousse : on l’utilise dans les soins minceur pour éliminer la cellulite, raffermir les tissus cutanés, il assainit les peaux grasses et le cuir chevelu.

 

Le petit grain Bigaradier : anti-inflammatoire, cicatrisant, régule la production de sébum, convient aux mixtes ou grasses.

 

Le romarin à verbénone : lipolytique, cicatrisant indiqué pour les soins de la peau, massage raffermissant en synergie avec le Géranium, le Niaouli, l'huile végétale de calophyllum en usage externe.

 

La rose : cette huile essentielle, Reine de la Beauté, possède de nombreuses propriétés cosmétiques : de part son pouvoir astringent sur la dilatation des capillaires sanguins, elle tonifie la peau en douceur, ce qui en fait un soin particulièrement recommandé pour les peaux matures, délicates et sensibles. Elle va traiter efficacement les petites rougeurs et imperfections cutanées. Elle possède un effet anti-âge sur la peau.

 

La sauge sclarée : soin des cheveux secs et fragiles, chute de cheveux.

 

Le tea-tree. : anti-infectieux, bactéricide à large spectre, antifongique, pour les peaux grasses.

 

La violette (absolue) : la violette est surtout recommandée pour traiter les peaux grasses et mixtes. Elle purifie et désintoxique les tissus, améliore l'élasticité de la peau, ravive les teints ternes et fatigués. En soin pour le corps, l'absolue de violette stimule la circulation sanguine et améliore la tonicité de l'épiderme.

 

L’ylang-ylang complète ou extra : soins de la peau et des cheveux, excellente pour les cheveux secs et cassants, ajoutez en quelques gouttes à votre crème démélante ou masque ou dans un sérum que vous utilisez quotidiennement, pour parfumer et soigner vos cheveux.

 

 

Précautions d'emploi / ! : nous vous recommandons de faire un test d’allergie avant d’utiliser une nouvelle huile essentielle. Mélangez quelques gouttes d'huile essentielle à un peu d’huile végétale et on appliquez soit derrière l’oreille ou sur la face interne du poignet. Au bout de 24 heures, observez la zone d'application. S’il n’y a pas de signe d’allergie (rougeur, enflure, picotement, démangeaison), on peut l’utiliser sans problème.
 

ACHETEZ VOS HUILES ESSENTIELLES