facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

Huile de son de riz 100 ml
Zoom

Huile de son de riz 100 ml

- HVSR100
Note moyenne : 0 avis
6.90 €
Quantité 
+
-
Produit en stock
Description
Notes et avis

 

Depuis toujours le riz est considéré comme un aliment complet possédant les propriétés nécessaires à une alimentation saine. Mais le riz complet, difficile à digérer et long à cuire, a été abandonné au profit du riz blanc, débarrassé de son son.
Pourtant dans cette enveloppe du riz complet se trouvent 65% des valeurs nutritives et 90% des substances actives, notamment plus d’une centaine d’antioxydants qui combattent les radicaux libres (impliqués dans le processus de dégénérescence cellulaire).

Cette huile de riz, de haute qualité, a un parfum délicat et résiste bien aux températures. Elle a une longue durée de vie et ne rancit pas. Elle est idéale pour une cuisson à feu moyen.
 

 

L’huile de son de riz contient donc une centaine  d’antioxydants aussi bien des vitamines, des minéraux que des enzymes. Les antioxydants ont pour effet de stimuler la jeunesse cellulaire de l’ensemble de nos organes et réduire les facteurs de risque liés à l’apparition de nombreuses maladies (accident cardiovasculaires, cancers, …). Ils relancent également la jeunesse de la peau, des cheveux, des phanères en général.

Cette huile de qualité contient également des tocotriénols (qui font partie, comme les tocophérols, de la famille des vitamines E naturelles). Les tocotriénols sont capables d’abaisser jusqu’à des niveaux de 30% le mauvais cholestérol (LDL) sans nuire au bon cholestérol (HDL).

 

Il est rapporté que 2 cuillers à café quotidiennes d'huile de riz peuvent abaisser sensiblement le taux de cholestérol chez l'adulte.

 

L’huile de son de riz (ou l'huile de riz) est également l’aliment le plus riche en gamma oryzanol : on retrouve cette substance quasiment exclusivement dans le son de riz. Cet élément est un stéroïde naturel, qui permet de stimuler la croissance musculaire. L’huile est donc appréciée des sportifs mais des seniors, lorsque les graisses ont tendance à remplacer peu à peu les muscles. Son action est essentielle pour mincir car les muscles consomment les mauvaises graisses stockées.
 

Les gamma oryzanol sont par ailleurs des lipides spécifiques qui luttent contre les troubles de la ménopause.

Il est difficile de citer toutes les vertus de cette huile que vous consommerez en cuisine, en mélange avec d’autres huiles, ou que vous ajouterez à vos préparations cosmétiques et dans vos shampoings.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Huile de son de riz 100 ml (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut