facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » Huile solaire protectrice et facilitatrice de bronzage
Huile solaire protectrice et facilitatrice de bronzage

 

HUILE SOLAIRE PROTECTRICE ET FACILITATRICE DE BRONZAGE

 

Une recette d'huile solaire qui vous protégera des rayonnements ultra-violets tout en facililant un joli bronzage uniforme.
Elle contient du mica or tibétain et de l'huile pure d'argousier qui la teinte légèrement et laisse un joli film doré sur la peau.

 

 

Les ingrédients pour 50ml : 

 

Huile végétale d'olive vierge : 14 ml

Huile végétale de jojoba : 15 ml 

Macérat de centella asiatica : 5 ml 

Huile de calophyllum : 5 ml 

Macérat de carotte sauvage : 10 ml 

Bisabolol : 10 gouttes 

Huile pure d'argousier : 12 gouttes 

Huile essentielle de famonty : 15 gouttes 

Huile essentielle de niaouli : 15 gouttes 

Vitamine E : 6 gouttes

 

Mica Or Tibetain : 1 pointe de couteau

 

 

PREPARATION :
Mélanger tous les ingrédients ensemble. Agiter le flacon avant chaque utilisation.




LE CHOIX DES INGREDIENTS :

Huile d'olive : facilite un bronzage uniforme, assouplissante, adoucissante et nourrissante.

 

Huile de jojoba : protège contre les rayonnements ultra-violets (filtre solaire naturel qui équivaut à une protection 5). Non grasse, pénétrante, elle prévient le dessechement cutané.
 

Huile de calophyllum : cicatrisante, apaisante, régénérante, hydratante, protectrice.
 

Macérât de carotte : une huile de beauté très riche en vitamine A : puissante régénérante cellulaire. Un must pour les peaux dévitalisées et matures, affine et assouplit la peau, excellente anti-rides, donne un joli teint hâlé, prépare la peau au bronzage et permet d’atténuer les allergies solaires. Convient à tous les types de peau. 
 

Macérât de centella asiatica : cicatrisante et vasodilatatrice, augmente l’activité anti-oxydante grâce notamment à un composant actif l’asiaticoside.
 

Bisabolol : adoucissant, calmant, apaise les irritations et tiraillements, cicatrisant, régénérant et réparateur, anti-inflammatoire (apaise les rougeurs).
 

Huile pure d'argousier : une huile très douce, très riche en vitamine A et E. Cicatrisation de toutes les lésions cutanées (et des muqueuses).
 

Hule essentielle de famonty : protecteur cutané, radio protectrice en synergie avec le Niaouli.
 

Huile essentielle de niaouli : tonique et protecteur cutané indiqué pour les soins de la peau, radioprotection en synergie avec l'huile végétale de calophyllum et l'huile essentielle de Famonty.
 

Vitamine E : elle a des propriétés conservatrice et anti-oxydante très efficaces. La vitamine E peut être utilisée pour tous les types de peaux y compris très sensibles. C'est un actif très intérressant. Elle protège la membrane cellulaire des agressions extérieures, comme les UV ou la pollution. Elle apporte une hydratation profonde à votre peau et prévient l'apparition des rides et ridules
 

Mica or tibetain : colorant brun pailleté

N'oubliez pas de renouveler fréquemment les applications d'huiles lors de vos expositions et usez de prudence (surtout si vous avez la peau claire).
L'exposition solaire des tissus cutanés génère une production élevée de radicaux libres qui interviennent dans de nombreux phénomènes de dégénérescence. Pour ces raisons, l'application cutanée et l'absorption orale d'huiles végétales anti radicalaires ou anti oxydantes bloqueront la production de ces radicaux libres et rendront aux tissus cutanés souplesse et élasticité.

 

 

Il est capital de souligner l'importance de protéger la peau contre les risques liés à une exposition solaire trop importante à l'aide de filtres ou écrans solaires adaptés au type de peau, bien que certaines huiles végétales bénéficient d'un indice de protection non négligeable.