facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

Huile essentielle romarin verb. 10 ml
Zoom

HUILES ESSENTIELLES BIO

Huile essentielle romarin verb. 10 ml

- HE36
Note moyenne : 0 avis
14.55 €
Quantité 
+
-
Produit en stock
Description
Notes et avis

Huile essentielle Romarin verbénone    10 ml
(Rosmarinus officinalis)
Chémotype : alpha-pinène, 1,8 cinéole, camphène
Provenance : Madagascar
 
   
Parties aériennes

 

 


Le Romarin verbenone a une action exceptionnelle sur le foie en le stimulant et en le nettoyant.

Avec environ 5% de verbénone, la production malgache possède un équilibre de ses composants particulièrement intéressant.

 

 

__
La plante :
Le Romarin appartient à la famille des Labiacées genre Rosmarinus, espèce officinalis.
Le Romarin est un arbrisseau pouvant atteindre 2 m de haut. Le tronc et les branches sont recouverts d'une écorce d'épaisseur moyenne, crevassés dans le sens de la longueur et de couleur gris-vert. Les feuilles sont persistantes, opposées, vertes luisantes dessus et blanches feutrées dessous; elles mesurent de 1,8 à 4 cm de long et de 0,4 à 0,6 cm de large. Les fruits se présentent sous forme d'akènes.

__
L’extraction de l’huile essentielle :
L’huile essentielle de Romarin verbenone est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des parties aériennes de Rosmarinus officinalis. La densité est inférieure à 1, elle est de couleur jaune avec une odeur caractéristique profonde et puissante.

__

 


Propriétés et indications :
Le Romarin verbenone en raison de la présence de cétones dans sa composition ne doit pas être utilisé sur des longues périodes et particulièrement en interne. Limiter l'absorbtion à 2-3 gouttes par jour sur 3 semaines.
- Mucolytique, expectorant indiqué pour les affections respiratoires, bronchite en synergie avec l'Eucalyptus globulus et le Iary en usage externe.
- Lipolytique, cicatrisant indiqué pour les soins de la peau, massage raffermissant en synergie avec le Géranium, le Niaouli II, le Calophyllum en usage externe.
- Régulateur hépatique indiqué pour les affections du foie en synergie avec la Menthe poivrée en usage interne et externe.


 

Précautions d'utilisation :
Cette huile contient des cétones (risque neurotoxique et abortif) : à ne pas utiliser en cas de grossesse, pour les sujets épileptiques, les femmes allaitantes et les bébés.

 

 


 


Quelques gouttes d'huile essentielle de romarin à verbénone ajoutées à votre shampooing ou crème démélante apporteront de la brillance à vos cheveux.

 

Diabète (adjuvant)

Obésité (D.Baudoux )

 

Psoriasis 


Synergie d'huiles essentielles anti-poux 


Lait corporel hydratant à l'Aloe Vera

 

 Les informations relatives à l'usage des huiles essentielles mentionnées sur www.atelier-cosmetic-bio.com, sont issues de recherches effectuées par des professionnels de la santé. Elles sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux prescriptions médcales.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Huile essentielle romarin verb. 10 ml (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut