facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » » Huile Essentielle helichryse femelle Madag 10 ml
Huile Essentielle helichryse femelle Madag 10 ml
Zoom

picto-promo
-20%

HUILES ESSENTIELLES BIO

Huile Essentielle helichryse femelle Madag 10 ml

- HE116
Note moyenne : 0 avis
11.00 € 8.80 €
Soit une économie de 20% !

Doux et puissant, idéal pour les affections respiratoires chroniques, les personnes sensibles et sujettes aux problèmes respiratoires saisonniers…Dynamisante, elle sera utilisée le matin en application cutanée, en inhalation ou diffusion et s’associe avec le Basilic tropical et le Iary. Un véritable « eucalyptus amélioré

Quantité 
+
-
Produit en stock
Description
Notes et avis

 

Huile Essentielle d'helichryse femelle       10 ml
Helichrysum gymnocephalum
Parties aériennes
culture sauvage
Label NATURE & PROGRES


Doux et puissant, idéal pour les affections respiratoires chroniques, les personnes sensibles et sujettes aux problèmes respiratoires saisonniers…Dynamisante, elle sera utilisée le matin en application cutanée, en inhalation ou diffusion et s’associe avec le Basilic tropical et le Iary. Un véritable « eucalyptus amélioré »…
 


Description de la plante  :
L’Hélichryse femelle appartient à la famille des Astéracées genre Helichrysum, espèce gymnocephalum.

L’Hélichryse femelle est un arbuste très aromatique pouvant atteindre 4 mètres avec des rameaux couverts d’un fin duvet blanchâtre. Les feuilles avec trois nervures principales sont lancéolées et plus large que l’Hélichryse mâle. Elles sont nombreuses, serrées. Les fleurs sont regroupées en capitules, serrées en plusieurs glomérules, sur un même plan. Elles sont de couleur jaune souffre.
 


L’extraction de l’huile essentielle :
L’huile essentielle d’Hélichryse femelle est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des parties aériennes de Helichrysum gymnocephalum. Elle est composée principalement d'oxydes terpéniques avec l’eucalyptole (1,8 cineole) qui est le constituant majoritaire, de 60 à plus de 70%. Les monoterpènes constituent la seconde famille (16 à 19%) représentés principalement par l’alpha et le beta pinene (inferieur à 4%). Ensuite les sesquiterpenes (5 à 9%) et les monoterpenols sont présents à une proportion proche (5 à 8%) . Quelques sesquiterpenols resortent avoisinant les 1%, puis des esters et enfin des aldéhydes en faibles proportions.



Propriétés et indications :


- Respiratoire, rhume, sinusites en inhalation et application cutanée. A utiliser en priorité pour les personnes fragiles, sensibles (enfants, asthmatiques, allergiques...) et le matin en raison de son effet dynamisant doux.

 

- Allergies respiratoires. En prévention au quotidien le matin, une goutte de Basilic tropical et une goutte d'Hélichryse femelle sur les poignets. Dés les premiers symptômes en inhalation sèche, sur un mouchoir une goutte de Basilic tropical et une goutte d'Hélichryse femelle, respirer

 

 


L'Hélichryse femelle est d'une grande douceur pour les voies respiratoires notamment lors de réaction allergiques. A utiliser en complément du Basilic tropical en inhalation sèche, diffusion et massage.

En prévention au quotidien le matin, une goutte de Basilic tropical et une goutte d'Hélichryse femelle sur les poignets.


L’utilisation de l’huile essentielle d'Hélichryse femelle ne présente pas de contre-indication particulière. Nous vous conseillons de l'utiliser en application cutanée, en inhalation sèche et humide, en diffusion et en buccal. Elle est bien tolérée par la peau et peut s'utiliser pure, diluer dans une huile végétale pour un usage régulier et les peaux sensibles.



© Simon Lemesle, Astérale
Toute forme d’utilisation de ce texte doit obligatoirement faire référence à son auteur.

 

 

 

Plante : parties aériennes d'Hélichrysum gymnocephalum

Extraction : distillation à la vapeur d'eau dans un alambic en inox

Traçabilité : Plantes sauvages cueillies et distillées dans le Sud des Hautes Terres. Code production: 14A

Contrôle production : Contrôle Nature et Progrès

Références contrôle qualité : Analyse par chromatographie réalisée au CNRS

Principaux composants analysés : 1,8 cineole : 63,53 alpha pinène : 3,42 beta pinène 2,71 sabinène : 1,31 gamma terpinène 2,26 terpinène 4 ol : 3,10 alpha terpineol : 0,9 beta caryophyllene : 0,66 alpha humulène : 0,64 gamma cadinene : 1,14 delta cadinene : 1,23

 




 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Huile Essentielle helichryse femelle Madag 10 ml (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Offre valable du 15/01/2019 au 04/01/2029