facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » Eaux florales, Hydrolats, Lotions
COSMETIQUES, SOINS DE LA PEAU & HYGIENE

Pleines de bienfaits, aux bonnes odeurs d'antan, les eaux florales (ou hydrolats) sont très efficaces pour rafraichir, parfaire le démaquillage et préparer la peau à recevoir les soins... L’hydrolat (HA) est l’eau distillée (vapeur d’eau recondensée) que l’on sépare de l’huile essentielle (HE) à la sortie de l’alambic. 


Elle est plus ou moins aromatisée selon les plantes ; elle se charge de molécules aromatiques hydrosolubles au cours de l’opération.
Les composants aromatiques des hydrolats représentent moins de 5 %.
Ils sont donc bien inférieurs à ceux contenus dans les huiles essentielles. 
Les hydrolats ou eaux florales ne contiennent ni alcool, ni huiles essentielles, ni conservateur. C'est pourquuoi ils  doivent être conservés au réfrigérateur.

Le terme "eau florale" concerne en principe les hydrolats fabriqués uniquement avec des fleurs. Mais nous respections généralement l'appellation donnée par nos fournisseurs, c'est ainsi que vous pouvez trouver dans notre boutique une eau florale de lavande  mais également un hydrolat de lavande (par exemple).
On peut aussi distiller les feuilles, les racines …
Le parfum de l’hydrolat rappelle légèrement celui de la plante.
__
Les hydrolats sont des produits très doux, à appliquer sur un coton, directement par vaporisation ou sous forme de compresses comme lotion ou comme tonique pour le visage ou pour le corps.
__
Ils entrent aussi dans la composition des cosmétiques.
__
Vous pouvez utiliser les hydrolats en gargarisme, bains de bouche, lavements du nez, irrigations, pur ou dilué (1 volume d’hydrolat pour 1 volume d’eau) pour soigner les infections ou les plaies.
__

 
Vue :
Nombre de produits : 3