facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » DOUCES ANGEVINES
DOUCES ANGEVINES

 

 

Secret n°1 : Les Cosméto-fluides

Ni crème, ni huile, les cosméto-fluides, véritable or fluide végétal, sont uniques dans l’univers des cosmétiques naturels

Ils représentent une alliance extrêmement raffinée d’huiles végétales extraites à froid, d’essences naturelles d’agrumes, d’absolus de fleurs, d’huiles essentielles de bois, de feuilles et de résines, de macérats dynamisés, de plantes fraîches du jardin.

Les maîtresses anciennes de l’herboristerie de beauté avaient compris que l’élément liquide est le meilleur transmetteur des principes actifs et subtils des simples. Lui seul permet à votre peau de recevoir intégralement et en douceur toute la richesse physico-chimique des plantes de beauté, sans dénaturation aucune. Il préserve aussi leur énergie vitale, amplifie leur information vibratoire, et "harmonise" subtilement la biocompatibilité des molécules issues de plusieurs plantes.

 

Et votre peau…

Tel un arbre et son écorce, votre Peau, organe ultra sensible, respire, s’alimente, se renouvelle. La grande majorité des cosmétiques conventionnels agissent sur les problèmes de peau, sans se préoccuper vraiment de l’essentiel : bien la nourrir, afin que votre peau puisse gérer elle-même ses petits tracas. _ À cette condition, elle réglera seule son équilibre hydro-lipidique, qu’elle soit grasse, sèche ou sensible sans qu’il soit nécessaire d’intervenir artificiellement (apport de substances dévitalisées et juste de confort...).
Chacun de nos cosmeto-fluide apporte, selon sa spécialité (hydrater, purifier...), tout ce dont votre peau à besoin pour " s’auto-gérer " comme une grande : des huiles végétales précieuses pour les acides gras, des huiles essentielles, macérats, etc., pour les principes actifs : Cette nourriture précieuse et de très haute qualité est fondamentalement ce dont la peau a besoin.

 

Secret n°2 : Le Jardin de Beauté

Le jardin, véritable herbier vivant, est l’âme des Douces Angevines

Jardin médiéval de "bonne femme"
Inspiré du jardin médiéval de "bonne-femme", notre jardin fait croître ensemble l’hortus (plantes potagères) et l’herbularius (plantes médicinales ou simples).
Fidèles aux méthodes de l’agriculture biologique et biodynamique, nous donnons à la nature les conditions idéales pour s’épanouir, en intervenant un minimum et à bon escient (usage du compost, plantes soignées par les plantes, heure et date des cueillettes, rythme des saisons, cycles lunaires...).

 

Secret n°3 : Créer avec la Lune et le Soleil

Une fabrication artisanale

Goutte après goutte votre cosméto- fluide s’élabore. Geste après geste, le temps est offert à la fleur pour qu’elle se dilate et se fonde dans le précieux liquide. La main dans ce travail est souveraine. Selon les produits, les fabrications sont renouvelées mensuellement et n’excèdent jamais 30 litres.

 

Secret n°4 : Le vrai rôle des senteurs

La peau vit des relations très étroites avec nos émotions, nos états intérieurs...

Bien nourrir la peau est le premier rôle des fluides de beauté. Mais la peau est vivante : elle vit en vous, vous vivez en elle. Son état physique (peau sèche, grasse, irritée) dépend aussi beaucoup de votre état intime (joie, tristesse,...).

 

Les fragrances naturelles
Les fragrances naturelles parlent directement à nos émotions et sentiments profonds... L’odorat est notre sens le plus puissant, il nous met en relation directe avec nos émotions, nos mémoires originelles. A l’inverse des senteurs synthétiques, les fragrances végétales authentiques des cosméto-fluides ne se contentent pas de provoquer une émotion de surface, vite oubliée…
Des senteurs habilement sélectionnées transmettent la personnalité vibratoire du simple* d’origine, pour agir en profondeur sur notre vie intérieure : les états " limites " de notre peau sont mieux régulés, la beauté est encore mieux protégée.

 

Secret n°5 : Au coeur de la dynamisation

Naissance d’un cosméto-fluide

Magie de la cueillette
Les simples les plus importants (50% de la composition) proviennent du jardin de beauté au bord du Loir, et de cueillettes sauvages respectueuses dans des lieux préservés. L’art de la cueillette ne s’improvise pas. En fonction du calendrier solaire et lunaire les cueilleuses choisissent le jour et l’heure où les plantes sont à leur maximum de vitalité. Par exemple, les simples sont récoltés le matin à la rosée vivifiante, et exposés au soleil levant, pour recevoir les énergies vibratoires du lieu et du moment. Contact direct, simplicité originelle, cueilleuses et fleurs, complices et intimes, célèbrent une fête.

 

Mystère des macérats
Lorsque la plante est prête (après un temps de séchage si nécessaire), nous en choisissons les parties désirée, puis vient le temps de la concentration absolue, convergence des éléments en présence. Nous laissons ensuite à la plante le temps de se dilater (macération solaire/chaleur douce) et de se fondre dans le liquide…
Dans un lent inspir la plante se marie aux huiles douces et tièdes, la non violence est reine pour une fusion parfaite.

 

Alchimies ultimes
Des savoirs séculaires retrouvés achèvent le processus de transformation. Elaboration des synergies moléculaires et contrôle de l’harmonie olfactive, mélange et dynamisation par brassages manuels pour maintenir et activer les forces énergétiques et les informations vibratoires, temps de repos et fixation par les forces calmes de l’obscurité, et selon le résultat, lente filtration sur papier naturel.

  
Propos extraits des présentations des DOUCES ANGEVINES

 

 

 

 LES ENGAGEMENTS ET GARANTIES DES DOUCES ANGEVINES