facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » » Bourrache sommités fleuries Bio 100g
Bourrache sommités fleuries Bio 100g
Zoom

Bourrache sommités fleuries Bio 100g

- BOURRAC
Note moyenne : 0 avis
4.90 €
Quantité 
+
-
Produit en stock
Description
Notes et avis

La bourrache est une petite plante herbacée, très courante en France, qui se couvre de jolies fleurs bleu lumineux au printemps et en été.

Elle est utilisée en tisanes, en salades et dans diverses recettes. Elle  jouit de traditions légendaires sur ses vertus aphrodisiaques ou dopantes (légionnaires romains). Les jardiniers l’apprécient pour son effet répulsif sur les limaces et ses fleurs mellifères qui attirent les abeilles.

Elle doit toutefois être utilisée avec grande précaution en raison de sa richesse en alcaloïdes pyrrolizidiniques, aux propriétés néfastes pour le foie. Les sommités fleuries en contiennent assez peu.

 

En cosmétique :

On utilise uniquement l’huile de graines de bourrache, dont la richesse en oméga 6 a des effets calmants et aide à lutter contre le vieillissement.

Si le client s’avérait totalement ou partiellement défaillant, la commission due serait calculée sur le montant effectivement payé par le client.

Voir la référence HVBR50

 

En soins :

On l’emploie en mélange dans les tisanes, pour ses effets adoucissants et expectorants, en relation avec sa forte teneur en mucilages. Elle est parfois recommandée lors des gastrites ou des  inflammations des muqueuses.

Dans tous les cas, son emploi doit être limité dans le temps et en faible quantité. En tisane, employer 10g de sommités pour un demi-litre d’eau.

 

En cuisine :

La plante fraiche est consommée en salades ou en légumes. Les sommités séchées peuvent être incorporées à des cakes, des tourtes ou des omelettes  après réhydratation.

Lien vers l'Huile de Bourrache Bio

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Bourrache sommités fleuries Bio 100g (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut