facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » Le beurre de karité
Le beurre de karité

 

Recherché pour ses propriétés réparatrices, anti-desséchantes et protectrices, le Beurre de Karité est naturellement riche en vitamines A, D, E et F. Le Beurre de Karité nourrit et hydrate* intensément l’épiderme et prévient la sécheresse cutanée.
Il favorise le renouvellement cellulaire, assouplit et adoucit la peau tout en la protégeant des agressions extérieures.
Le Beurre de Karité est une matière végétale noble qui est utilisée depuis des millénaires en Afrique.


La légende raconte que c’est à ses vertus que la reine Néfertiti devait sa sublime beauté.

L’arbre de Karité, ou Butyrospermum Parkii, peut vivre jusqu’à trois siècles et pousse uniquement à l’état sauvage dans les savanes arborées de l’Afrique Centrale et de l’Ouest. Nous le trouvons au Nigeria, au Burkina Faso, au Sénégal, au Mali, au Bénin…
Ce n’est qu’à partir de 15 ans d’âge que l’arbre de Karité donne des fruits avec une production moyenne de 15 à 20 kg qui donneront 3 à 4 kg d’amandes sèches.
Le fruit du Karité est une noix ovale, de couleur verte et de taille moyenne.
Lorsque l’on ouvre cette noix charnue et sucrée, on trouve une amande blanche très grasse qui après transformation donnera le « Beurre de Karité ».

Comment obtient-on le Beurre de Karité ?
La récolte des noix de Karité se fait entre juin et septembre.
Les amandes sont récupérées en débarrassant les noix de leur pulpe.
Elles sont lavées et séchées puis concassées, torréfiées et moulues, jusqu’à obtention d’une pâte épaisse.
La pâte est plongée dans de l’eau bouillante pour extraire le beurre de l’amande.
En refroidissant, le beurre surnage et est recueilli.
Il est malaxé puis cuit pour permettre à l’eau de s’évaporer et d’éliminer les impuretés.
L’huile obtenue (beurre liquide) est filtrée et donne un Beurre de Karité jaune pâle.

Les vertus du Beurre de Karité…
Le Beurre de Karité, un excellent hydratant* pour le visage

En soin quotidien :
Le Beurre de Karité apporte à la peau tous les bienfaits d’un soin hydratant*.
Riche en vitamines A, D, E et F, le Beurre de Karité renforce l’élasticité de la peau et lui apporte une hydratation* longue durée. La peau est douce et enveloppée d’un voile satiné pour une protection maximale.

En soin complémentaire :
Le Beurre de Karité prévient le vieillissement cutané. Il possède un excellent pouvoir antirides grâce à son action stimulatrice du métabolisme des cellules.

Le Beurre de Karité est également un soin précieux pour les lèvres qui sont soumises à rudes épreuves lors de périodes de grand froid par exemple et qui se gercent. Le Beurre de Karité protège les lèvres et les fait briller.

Votre peau adore le beurre de karité …

Dans le bain :
Facile d’utilisation puisqu’il suffit de mettre une cuillère dans votre bain chaud, le Beurre de Karité une fois fondu, se dépose sur l’ensemble de votre corps et vient le nourrir et l’hydrater*

En massage :
Utiliser comme huile de massage sur l'ensemble du corps, le Beurre de Karité procure un bien-être musculaire immédiat...
Avant le sport : le Beurre de Karité permet d’échauffer les muscles plus rapidement...
Après le sport et la douche : le Beurre de Karité permet une récupération plus rapide, et une meilleure élimination des toxines.

Après rasage :
Le Beurre de Karité a une action bénéfique immédiate sur votre peau, il apaise le feu du rasoir.

Pour hydrater* en profondeur :
Une noix de Beurre de Karité appliquée sur les avant bras et les jambes suffit à éliminer les squames et à satiner la peau.
Pendant l’hiver, les parties du corps exposées au froid sont agressées.
Protégez vos mains, vos lèvres, votre corps de la tête aux pieds.
Le Beurre de Karité agit en tant qu’écran et laisse un film protecteur qui continuera pendant de longues heures à nourrir votre peau.

Le Beurre de Karité, un soin protecteur fabuleux pour les cheveux ...

En soin quotidien :
Le Beurre de Karité peut être utilisé comme après shampooing pour les cheveux secs. Appliqué pendant 10 minutes après le shampooing, il redonne éclat et vie aux cheveux.

En avant shampooing :
La veille du shampooing, appliquer le Beurre de Karité en massant les pointes avec une grosse noix de beurre. Puis envelopper vos cheveux dans une serviette chaude pendant 30 minutes.
Laissez poser si vous le pouvez toute la nuit. La kératine des cheveux absorbe ainsi tous les bienfaits du Karité et les cheveux retrouvent leur souplesse et leur vitalité.

Pendant l’été, les cheveux se déssèchent au soleil et il est important de bien en prendre soin. L’application du Beurre de Karité permet de les protéger des rayons du soleil ;
continuez les soins même au retour des vacances.

Le Beurre de Karité, l'ami des femmes enceintes !
Toutes les applications du Beurre de Karité citées plus haut sont valables lors de la grossesse. Le Beurre de Karité a également une propriété précieuse et reconnue ; celle de prévenir l’apparition des vergetures.


Le saviez-vous ?
Les vergetures sont des stries, dues à un déchirement causé par une trop forte tension de la peau. Afin de prévenir cette distension et la formation des vergetures, il est impératif d’hydrater* la peau de la future maman pendant toute la durée de la grossesse pour garder une peau souple et cela dès les premiers mois.
Il est vivement conseillé à la femme enceinte d’appliquer 3 fois par jour du Beurre de Karité et de masser en douceur son ventre et sa poitrine.

L'épiderme délicat de Bébé aime également le Beurre de Karité puisqu’il constitue une excellente prévention contre les irritations fréquentes du siège liées à l’humidité et aux frottements des couches. Masser tout le corps de votre bébé avec une noix de karité.


*les couches supérieures de l’épiderme