facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » Sel de bain au lavandin et achillee millefeuille
Sel de bain au lavandin et achillee millefeuille

 

SEL DE BAIN AU LAVANDIN ET ACHILLEE MILLEFEUILLE

 

 

Les ingrédients: 
Propostion de conditionnement : 
pot en verre 125 ml
Sel d'Epsom
 : 110 grammes
Lavande fleurs séchées
 : 1 petite poignée (ou 2 cuillères à soupe)
Huile essentiel
le de lavandin super
 : 40 gouttes

Macérât de lavande : 20 ml
Huile essentielle d'achillée millefeuille
 : 16 gouttes 

Préparation:
Mélanger ensemble le sel d'Epsom et la lavande séchée. Ajouter ensuite le macérât de lavande suivi des huiles essentielles de lavandin et d'achillée millefeuille. Mélanger soigneusement et verser dans votre pot en verre stérilisé à l'alcool. 
Laisser reposer votre sel de bain 1 semaine.


Propriété:

Le bain aux sels d'Epsom est un soin du soir purifiant et relaxant. Le sulfate de magnésium contenu dans les sels d'Epsom réchauffe et apaise le corps, permettant ainsi aux muscles et aux articulations de se détendre. Un bain aux sels d'Epsom a de réels effets sur la relaxation musculaire, la dilatation capillaire et la production d'endorphines. Il aide également à baisser letaux d’acidité de l'organisme.

L'huile essentielle d'achillée millefeuille a des propriétés assainissante et cicatrisante, elle donnera une belle couleur bleu/vert à votre sel de bain.
L'huile essentielle de lavandin a des propriétés assez semblables à celle de la lavande officinale. Elle a un parfum très agréable. Elle est fréquemment utilisée par les sportifs pour préparer leurs muscles à l'effort. Elle favorise le sommeil des personnes angoissées. Elle peut aussi être utile pour les irritations cutanées.
La macération solaire de fleurs de lavande, à base d'huile d'olive, nourrira votre peau. Calme et apaise les petites irritations, assainit.