facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » Aromathérapie
Aromathérapie

AROMATHERAPIE FAMILIALE

Quelques huiles indispensables pour partir en voyage, en vacances ou pour un week end :

- Huile de massage " mouvements " Muscles et articulations" de BIO’MADA 

- Huile aromatique " confort des pieds " d’HEVEA LABORATOIRE, pour marcher d'un pied léger.

- Huile essentielle de Géranium Rosat pour éloigner les moustiques et les insectes : quelques gouttes pures sur l'intérieur de vos poignets.

- Huile essentielle de Citronnelle à mélanger avec de l’huile essentielle de Géranium et à déposer près de votre oreiller sur un mouchoir en papier pour éloigner les insectes " piqueurs " et passer une nuit tranquille ...

L’huile de FOREST PEOPLE Pacific Jungle fera fuir les araignées, les insectes et les moustiques.


La lotion anti-moustiques de DOUCE NATURE vous protégera des insectes volants et piqueurs.

Huiles essentielles de Lavande Vraie et Tea-tree à appliquer pures sur les piqûres d’insectes, d’orties, les ampoules et les petites plaies, (ou pour les peaux sensibles, en mélange avec l’huile végétale d’avocat, de jojoba, de noisette, de coco...)

- Pour les coups de soleil : 20 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie dans 30 ml d’huile végétale

- Huile essentielle d'Helichryse Italienne : 2 ou 3 gouttes en application pure sur les coups et hématomes (pour les enfants, à mélanger à de l'huile végétale d'arnica ou choisissez un macérât d'helichryse)

- Ayez toujours, dans votre boite à pharmacie, votre flacon de macérât de lys. Cette fleur, riche en allantoïne cicatrisante, peut être utilisée pour soigner les brûlures et les plaies.


Par Bio'Mada:

 

Picotement et démangeaison du nez , yeux irrités et gonflés, éternuements et gène respiratoire... c'est le retour des allergies respiratoires


Voici des solutions aromatiques simples et efficaces.

Huile essentielle de Basilic tropical : le Basilic tropical est reconnu pour son action anti-histaminique. Dés les premiers symptômes nous vous conseillons l'utilisation en inhalation sèche (1 goutte sur un mouchoir à respirer) et en massage sur l'abdomen dilué dans une huile végétale. En prévention , tous les matins une goutte sur les poignets.


Huile essentielle d'Helichryse femelle : l'Hélichryse femelle est d'une grande douceur pour les voies respiratoires notamment lors de réaction allergiques. A utiliser en complément du Basilic tropical en inhalation sèche, diffusion et massage. En prévention au quotidien le matin, une goutte de Basilic tropical et une goutte d'Hélichryse femelle sur les poignets


PREPAREZ VOS PETITS FLACONS AVANT LE DEPART , ILS VOUS SERONT TRES UTILES !

Quelques gouttes d'huile essentielle de menthe verte pour parfumer la voiture vous aideront à rester éveillé sur les longs trajet !