facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » Anti-viral
Anti-viral

 

Anti-viral

 

Apres chaque repas mettre 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un verre d'eau et le boire.

C'est legerement amer mais c'est efficace. https://www.atelier-cosmetic-bio.com/extrait-pepins-pamplemousse-citro-plus-xml-369_318-1040.html

 

Les principales huiles essentielles anti-virales :
Bay de Saint Thomas
Bois de rose
Cannelle feuilles
Citron zeste
Eucalyptus radié et eucalyptus globuleux
Niaouli
Origan compact
Ravintsara (cinnamomum camphora)
Saro
Tea tree (arbre à thé)
Thym à tymol

Attention aux précautions d’emploi (en particulier pour les femmes enceintes, allaitantes et les nourrissons), nous vous invitons à les lire avant toute utilisation http://atelier23blog.blogspot.com/search/label/HUILES%20ESSENTIELLES

En diffusion :
Les huiles Essentielles de Ravintsara (cinnamomum camphora) et de Thym à linalol reconnues pour leurs vertus antibactériennes. Combinées, ces deux huiles favorisent le renforcement des défenses naturelles de notre organisme et limitent les risques d'infection.
Vous pouvez également diffuser des huiles essentielles tea-tree, de lemongrass, d'eucalyptus radiata, de cannelle feuilles, de girofle clou, et de niaouli.

Pour enrayer immédiatement, ou à défaut soigner rapidement un début d'angine, versez quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus globuleux, de pin sylvestre et de lavande vraie dans votre diffuseur. Renouvelez toutes les heures, tant que l’angine persiste, à raison de 15 minutes par heure.

Les premiers signes de refroidissement sont déjà là ; pour réagir très rapidement, dès leur apparition :
Versez 1 goutte d’huile essentielle de cannelle feuilles et 1 goutte d’huile essentielle de girofle clou sur 2 comprimés neutres (1 comprimé par HE)
Prenez 3 à 4 fois par jour, dès les premiers signes de refroidissement et de grippe.

L’huile essentielle de citron zeste est efficace pour renforcer le système immunitaire, elle aide à lutter contre les infections : c’est l’huile essentielle n° 1 pour la prévention, mais aussi dans le traitement des refroidissements.

Les bains chauds ou tièdes calment les nerfs et régularisent la circulation du sang. Ajoutez à l’eau du bain 10 gouttes d’huile essentielle de saro ou d’eucalyptus radié diluées dans 1 cuillère à soupe de SOLUBOL.

Le bois de rose et le saro sont des huiles essentielles bien tolérées par les bébés dès trois mois à faible dosages. A mélanger avec des huiles végétales d’amande douce, de macadamia.
Mélanger à 50 ml d’huile végétale d’amande douce : 5 gouttes d’HE de saro et 5 gouttes d’HE de bois de rose. Masser le plexus et le dos de l’enfant.

Pour les enfants un peu plus âgés, privilégiez l’huile essentielle de ravintsara (cinnamomum camphora) pour les onctions sur la poitrine en mélange avec une huile végétale de noisette ou de jojoba ou une huile de massage neutre.