facebook twitter instagram youtube

SERVICE CLIENT  04 74 65 86 02 - Du lundi au samedi 9h / 18h

» » ALPADERM
ALPADERM

Un ange, à l’origine des produits

Tout a commencé lorsque Lilly, le second enfant des créateurs de la marque a été confrontée, dès ses premiers mois, à une dermatite atopique sévère. Les pédiatres lui ont prescrit des dermoticoïdes à forte dose pour lutter contre les démangeaisons incessantes et apaiser sa souffrance.

Face à la difficulté de prodiguer à Lilly les soins corporels les plus courants, ses parents ont enquêté méticuleusement sur les causes possibles de cet eczéma. Ils ont éliminé les allergènes dans son alimentation et dans son environnement. Ils ont alors fait le triste constat de l’omniprésence des produits chimiques de synthèse dans les produits les plus courants et notamment dans les produits utilisés pour les nourrissons.

France BOURELY, docteur en Pharmacie de la faculté de Paris, et biologiste de l’université de Berkeley en Californie - haut lieu du mouvement écologique - a toujours été fascinée par la puissance des plantes et des huiles essentielles. Elle a légitimement pu décider de fabriquer pour son enfant une crème hydratante et apaisante, totalement naturelle, en associant le nec le plus ultra des produits que la nature pouvait offrir. Pour développer ses formules, elle a effectué de patientes recherches dans toutes les bases de données scientifiques afin de retrouver les propriétés traditionnelles de chacun des ingrédients, en veillant à ce qu’ils soient le moins allergisants possibles.

France BOURELY a pu ainsi sélectionner parmi les huiles connues de longue date en Europe et les ingrédients associés depuis toujours aux soins des bébés ceux susceptibles de nettoyer, de calmer et d’apaiser efficacement les peaux hyper sensibles. C’est ainsi que les précieuses huiles d’onagre, de bourrache, de jojoba et bien d’autres qui nourrissent la peau en profondeur, comptent aujourd’hui parmi les composants privilégiés de la marque ALPADERM.

Ainsi est née après une longue gestation, ALPADERM, de la volonté des fondateurs de préserver la qualité et la douceur de la toilette quotidienne des peaux fragiles, et de leur souhait de partager leur découverte.

Les soins Alpaderm BIO vous offre aujourd’hui une ligne de soins de beauté naturelle et biologique pour toutes les peaux sèches et fragiles.
Vous pouvez maintenant profiter des bienfaits de la nature grâce aux ingrédients nobles très riches en principes actifs.


L’engagement de France et Philippe
innocuité, authenticité, qualité, éthique


Nous nous engageons à :

Fabriquer nos produits à partir de plantes naturelles,
Sélectionner des plantes traditionnellement reconnues pour leurs effets positifs sur les bébés,
Formuler nos soins pour les peaux fragiles et délicates,
Exclure les huiles minérales, tout colorant et parfum issus de la chimie de synthèse, les conservateurs chimiques (paraben) non autorisés par le cahier des charges ECOCERT,
Recourir à une recherche et développement internationale et traditionnelle
Soumettre tous nos produits à une batterie de tests sévères sous contrôle dermatologique,
Produire des lots de volume équilibré pour garantir une qualité et une fraîcheur optimales et à en limiter les stocks,
Garantir un maximum d’ingrédients « bio » avec la certification ECOCERT et l’adhésion à la charte COSMEBIO
Respecter l’environnement (emballages recyclables) et à ne pas recourir aux tests sur les animaux,
Contrôler rigoureusement les approvisionnements et chaque stade de la fabrication selon les normes rigoureuses des BPF